[Europe – Culture] Non Charlemagne n’était ni Nazi, ni Antisémite, ni Islamophobe

Chers amis
 
J’ai le plaisir de vous informer que je fais actuellement des avancées importantes sur les traces de Charlemagne dans le sud ouest .
J’ai bientôt une rencontre de prévue avec des élus de Saint-Jean le Vieux (proche de Saint Jean Pied de Port) et donc tout proche de la célèbre bataille de Roncevaux .
Des traces visibles de la présence de Roland , voire de Charlemagne m’ont été montrées sur des églises françaises et espagnoles
Elles sont très importantes à Saint Bertrand de Comminges et nous avons même repéré la trace d’un vitrail qui a disparu et dont les élus locaux se sont immédiatement enquis.
J’ai déjà repéré un lieu très vraisemblable correspondant à la bataille , et ces jours ci on va m’en montrer d’autres qui sont dans la continuité de ce site.
 
Je vous fais part également par ces trois textes que je vais diffuser de quelques éclairages que je présente pour lutter contre des à priori qui quelquefois ralentissent la prise de décision favorable au projet chez certains .
Il arrive que ces à priori s’expriment , comme il est possible que cela fasse partie de non dits qui contribuent à freiner l’adhésion.
Comme il s’agit de tordre le coup à certaines rumeurs , je suis obligé de présenter mon argumentaire de façon raccourcie et et sur un mode quelque peu exagéré.
Mais de nos jours , ce n’est pas toujours la finesse qui l’emporte (y compris chez des gens ayant des positions dominantes , décisionnaires)
Ainsi j’ai vécu il y a peu avec un haut fonctionnaire des Affaires Culturelles d’un département du Sud Ouest une situation rocambolesque où manifestement il confondait Charlemagne avec Charles Martel .
 
Donc je vous joins 3 pièces jointes pour étoffer l’argument de chacun 
 
Non , Charlemagne n’était pas Nazi 
Non , Charlemagne n’était pas islamophobe, ni anti arabe
Non , Charlemagne n’était pas antisémite 
Oui , Charlemagne était Magnanime
 
Ce sont de courts textes pour une réponse rapide . Pour une étude plus longue , je vous invite à vous reporter à Jean Favier, Michel Rouche,Jacques Le Goff et à la dernière sortie de la revue Histoire et Images Médiévales sur Charlemagne.
 
Bien cordialement
 
Noel Orsat
 
Fichiers à télécharger ici et partager sans modération :
 
 
 
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. [Europe - Culture] Non Charlemagne n'&eacu...
  2. [Europe - Culture] Non Charlemagne n’était ni Nazi, ni Antisémite, ni Islamophobe | Route Charlemagne | Blog professionnel : Développement local, associatif et culturel

Laisser un commentaire

